C’est après le repos balnéaire d’Ishigaki que l’on atterit à Osaka.
Mégalopole pleine de vie dont on explore uniquement l’hypercentre, un samedi soir.
Inutile de dire que cela fait un décalage assez important aprés l’ambiance des îles !
On est servi niveau sollicitations visuelles et après petite adaptation on apprécie de déambuler dans ces immenses galeries marchandes (et on fait également notre premier sushi bar).
Osaka nous sert également de point de départ pour Himeji et son château (considéré comme un des plus beaux au Japon).
Pas de chance pluie non stop toute la journée, cela n’empêche pas des groupes de danseurs de maintenir leur spectacle de rue, admiration…
On découvre alors ce majestueux château tout de blanc vêtu, très belle visite, vue sur la ville, bref laissons les photos parler d’elles mêmes :
Malgré l’humidité ambiante, on profite des petits jardins attenants et on s’offre une petite séance thé, bien méritée, dans un décor très zen.
Fin de ce premier chapitre et saut dans un train pour une ambiance très différente : direction les chemins de pélerinage de Kumana Kodo.
Alors comme on est sportifs mais quand même pas tant que ça, on n’a pas fait les 7 jours de randonnées traversant tous les temples. On a etablit notre QG à Kii Katsuura (petit port et grosses pêches de thon) pour rayonner en bus + marche.
Pour y arriver on traverse des paysages très mignons qui font regretter de ne pas parcourir le trajet en voiture avec des arrêts dans les petits villages :
On est super bien accueillis dans notre chambre privée airbnb tenu par 2 globes trotteuses japonaises. Elle nous font goûter des spécialités, on échange sur nos voyages, on s’amuse de savoir qu’elles ont parcourus Dijon et Colmars et on hallucine sur les 65 pays visités en 18 mois ! En fait on est des petits joueurs 😉
Petite attente de bus les pieds dans les sources chaudes publiques, oui en plein milieu de la rue :
Visite du 1er temple qui personnellement a été le plus marquant. Dans un cadre très verdoyant, d’abord rivière et rizière puis montée vers le temple avec son toit de chaume, petit moment magique !
On enchaîne avec une petite randonnée en pleine fôret, beaucoup de marche et montée mais le décor en vaut la peine.
Nos efforts sont récompensés par le petit village de Yunomine onsen qui est adorable.
Et vous avez bien lu « onsen » dans le nom du village donc voici notre 1er bain chaud du séjour, petite cabane surplombant la rivière, que de charme !
Fin de cette journée par la visite du 2éme temple, moins spectaculaire mais on sent toujours le recueillement :
Le lendemain on part pour le 3ème et dernier grand temple sacré de la région.
Comme d’habitude, il faut le mériter et donc gravir moultes marches (il faudra penser un jour à faire les temples sans ascension ?!?).
La vue d’en haut mérite l’enchaînement d’escaliers : forête, cascade, … on en prend pleins les mirettes.
La seule déception c’est que le temple est en pleine rénovation, et il avait l’air assez grandiose surtout dans ce paysage.
Ce n’est point grave, on peut dire qu’on a vraiment bien profité et on regrette pas cette étape de Kumana Kodo, un peu difficile d’accès et nécessitant un peu de train.
Suite du séjour à Kyoto, ville aux 1600 temples avec leurs jardins zen … un beau programme en perspective !
Je confirme le Japon ça me plaît beaucoup. Hâte de vous suivre à Kyoto. Au passage pour être en phase avec vous et me mettre dans l’ambiance je lis mes premiers manga.
Oui en effet ça te plairait beaucoup, il ne te reste qu’à venir ici… Tu peux regarder Kyoto maintenant et ancrer définitivement tes prochaines dates de voyages nipponnes 😉