Après 3 avions, une nuit en transit à l’aéroport de Séoul et une nuit à Okinawa (où l’on a constaté la présence militaire américaine) , la récompense est là : à nous les plages paradisiaques d’Ishigaki !
Ici chemises à fleurs, décontraction, ambiance tropicale … et pourtant on est au Japon !
Drôle de départ pour découvrir le pays du soleil levant, on retrouve tout de même l’extrême politesse japonaise, la séparation homme/femme dans les auberges de jeunesses, les conbinis, …
Qui dit île tropicale dit à la fois magnifique soleil et pluie abondante, nous avons bien constaté ce climat durant ces 5 jours.
Et donc sans plus tarder voici les jolies photos d’Ishigaki :
Peu de monde sur les plages, on est un peu hors saison bien que le climat soit très agréable ! Et surtout peu de monde dans l’eau, les japonais ne sont pas de grands baigneurs, nous avons donc profiter pour eux 🙂
Ici c’est l’antre du snorkeling, on a pu voir quelques poissons et coraux dans l’eau et une visite en bateau avec une vitre pour voir la partie protégée. La particularité de cette île est la culture de perle, on peut donc voir les énormes huîtres pondeuses !
Pleins d’autres îles aux alentours d’Ishigaki, on n’a pas pu tout explorer donc on a choisi la petite île Taketomi.
Gros coup de cœur pour ces 6 km2 qu’on a découvert par une petite balade à vélo, seulement un petit village, quelques plages, ici le temps s’est arrêté …
On a commencé à savourer la cuisine locale : petit barbecue d’intérieur, sashimi (petite cure avec les barquettes vendus au marché de poisson), et en dessert des biscuits à la patate douce (qui ici est violette).
Une bonne dose de farniente, baignades, coups de solei, vélo, marche et pluie plus tard, on redécolle déjà pour Honshu et plus précisément la ville de Osaka (pour le « vrai » Japon) !
Ça donne envie de faire une cure de farniente !!! 😉
Ça y est je suis fan !
Je suis fan d’Ishigashi!!
Et tu as bon goût 🙂
?????o
Venant d’une professeur de français, je suis assez déçu :p la langue de Molière est encore bafouée 🙂