Cambodge et ses temples d’Angkor Wat

Rapide passage pour le Cambodge pour certes rejoindre le Vietnam mais aussi pour voir le magnifique site archéologique d’Angkor (ou alors parce qu’on aime le bus…).

En aussi peu de temps on a juste effleurer le Cambodge donc on ne parlera quasiment que du site en lui-même et de la pause à Phnom Penh.

1ère journée : frais comme des gardons (si si cette expression existe encore) et ruisselant sous la chaleur on prend tout de même des vélos et pour ne pas faire à moitié on décide d’attaquer la grande boucle.

La première chose qui surprend c’est la végétation dans laquelle on se balade avec tous les 2-3 km des temples semblant hors du temps :

Donc environ 45 km plus tard, après s’être résolu à être trempé en permanence, on a savouré le petit bassin d’eau de l’hôtel !

2ème journée : envie de voir un joli lever de soleil donc malgré l’envie de re-enfourcher un vélo, on prend un tuk tuk pour la journée.
Chauffeur très sympa et content d’avoir des clients, la basse saison commence. Il a donc 2 métiers chauffeur en haute/moyenne saison et retour à la ferme en basse saison à 60 km.

Bref, dans tout ça on attend impatiemment le lever du soleil, pas sur le site d’angkor de peur de la foule mais sur un autre spot à côté d’un lac. Et…le soleil reste derrière les nuages, la vue reste jolie et quelques couleurs se frayent un chemin. Puis quand on allait abandonner, on voit apparaître son petit minois.

En attendant l’ouverture des sites à 7h30, on papote avec notre chauffeur de tuk tuk. Il n’est pas fan des touristes chinois qui voyagent en car organisé et qui font moins marcher les commerces, chauffeurs sur place. En effet, de gros complexes hôteliers et commerciaux ont été construits et à priori sont les étapes incontournables des groupes.

Ta Prohm : (tournage de tomb raider)

Bayon :

Angkor Wat : (un peu la déception par rapport aux autres temples, surtout photogénique de loin mais on a pas ressenti le côté un peu magique et mystérieux des autres temples)

Et encore quelques uns :

Les temples sont très impressionnants que ce soit en taille ou dans la succession des salles, dans les détails gravés, le tout au milieu d’une forêt et avec la nature qui reprend ses droits… Inutile de préciser que ça valait le détour !

Entre 2 sessions de bus arrêt à Phnom Penh, 2 nuit une journée.

Première soirée un peu particulière, en tant que touriste sans guide on s’est dirigé vers le quartier avec pleins de restaurants, on s’installe à une terrasse, et au fur et à mesure que la soirée passe on se rend compte que le quartier est rempli de bar à « hôtesse ». Un peu glauque de voir des papis occidentaux tout seul venir chercher de la compagnie.

Et ce qui devait arriver, arriva, première intoxication alimentaire et c’est Laetitia qui tire le pompom.
Rien de grave juste une journée repos et pas de visite de Phnom Penh, tout de même une micro balade sur le long de la rivière, de quoi voir une petite séance collective d’aerobic.

Cap pour 3 semaines vietnamiennes !

757 Replies to “Cambodge et ses temples d’Angkor Wat”

  1. Courage Laeti ! J’arrive avec les médocs.
    Sinon j’ai l’impression que c’est pas la même ambiance qu’en Birmanie. Affaire à suivre…

  2. C’est vrai qu’en photo on ne réalise pas vraiment qu’elle taille fait le temple !! Le travail d’architecture est extraordinaire !!!
    Tu as eu raison de faire une « micro-balade » !!! On ne sais pas ce qui peut arriver :-p
    Bon courage et bon rétablissement !!!

  3. Courage pour l’estomac Titi!!
    Angkor Vat est impressionnant, même si ça vous a moins plus que les autres temples! C’est tellement dépaysant 🙂 Profitez bien!!!

Laisser un commentaire