Comme ça, on se dit 3 jours c’est large pour appréhender Bangkok … et bein pas du tout !
À defaut d’avoir fait le tour de cette mégalopole, on a vu de très jolies choses voir impressionnantes.
Alors dans l’ordre parce que la fatigue se fait sentir et c’est plus facile en mode radar activé.
Arrivée dans l’après-midi et bizarrement on était content de prendre un métro (on doit être des extraterrestres pour certains). Le quartier de l’hôtel est dans le sud de Chinatown et il est occupé par les ferrailleurs, super atmosphère qui s’en dégage, entre pièces mécaniques, lanternes chinoises, ruelles avec des petites gargotes…
Reposés on attaque cette 1ère journée de visite et apprentissage de la marche dans le hammam géant !
On survit et les visites qui s’enchaînent nous aident bien :
– Wat Pho, premier coup de coeur, en plus le cadre est verdoyant
– Palais Royal : disneyland en mode thailandais … niveau ambiance et monde mais les bâtiments magnifiques sont bien réels et on reste subjugués
– Musée National, qui lui n’est pas dans la checklist des cars de touristes et pourtant ça vaut le détour : on traverse les époques depuis la préhistoire belle scénographie. On a dû attendre le temps d’un orage (ça permet de se rappeler que ça existe)
Et même si marcher c’est sympa, un petit bateau bus pour rentrer au bercail c’est mieux.
2ème jour on persévère dans la marche et ob explore un autre visage de bangkok avec ses buildings et ses routes suspendus. Ce chemin urbain pour atterir dans 2 havres de paix, c’est là tout le paradoxe qu’on apprécie :
– Maison de Jim Thompson
Pour la petit histoire un americain qui après guerre s’est installé en Thailande et a relancé l’industrie de la soie, il y fait fortune et construit/décore des maisons typiques thailandaises avec beaucoup de goût
– Suan Sakkad Palace
Personne dans ce poumon vert, et de quoi en apprendre un peu plus sur l’art thaïlandais
Puis un temple en marbre, balade et petit marché
Last day : Ancient city alors oui c’est loin, oui c’est chiant d’accès et oui c’est cher… mais ça vaut le coup. Reconstitution de monuments ou habitats typiques du Siam en taille réelle ou plus petits. C’est très bien fait, on ne ressent pas le côté fake et le tout dans un contexte emplis de verdure que l’on visite en enfourchant des vélos.
Voilà ça s’arrête là pour les visites, on a tout de même goûter au pad thaï et on a loupé le créneau massage… Bref il y a de quoi découvrir de nombreuses choses encore !
Niveau budget, les visites que l’on a faites étant chères on atteint les 44 euros par jour par personne.
A venir : les temples d’Angkor Wat au Cambodge…





































Bon je vois qu’un autre voyage sera nécessaire, il paraît qu’au Nord je pense à Chiang Mai c’est super beau. Bonne continuation et merci encore de prendre le temps d’écrire le blog c’est vraiment sympa.
Merci Arsène de prendre le temps de lire le blog, et oui un retour à Bangkok sera nécessaire mais ça tombe bien puisque nous n’avons pas visiter la thailande 🙂
Coucou !!! C’est super beau!!! Je vais poser un question bête… Mais vous dormez où ??? C’est pour voir un peu comment c’est à l’intérieur des maisons !!!
Coucou Wanda, dans les logements dans lesquels on dort c’est très similaire à la France. Le seul endroit où c’était plus typique c’est lors de la randonnée en Birmanie. Grande salle au rez de chaussé, et des chambres en haut, pas de cuisine (se fait à l’extérieur avec un four au bois) et pas de salle de bains (toilette dans un cabanon à l’extérieur et espace à l’exterieur avec un bassin d’eau pour s’asperger entouré de murs pour un peu d’intimité, les femmes s’enroule alors dans un grand foulard et je les ai imité).
Autres maisons typique asie du sud est sont celles sur pilotis pour eviter les inondations lors des moussons, escaliers à l’exterieur, pas de salon / salle à manger et petit detail ouvertures en haut des murs pour aérer.
Et là on decouvre les hotels au Vietnam où tu es soit côté rue (très bruyant car peu d’isolation) soit de l’autre côté c’est à dire côté immeuble et tu dis coucou au mur en ouvrant la fenêtre 🙂
Communalité dans tous ces pays pour l’instant c’est que dans la salle de bain, il y a les toilettes et juste un pommeau de douche non délimité avec le reste de la salle de bain.
Si à l’occasion vous êtes dans des logements plus pittoresques je suis preneuse !!! Merci d’avoir pris le temps de me répondre !!! Grosses bises
Coucou Quentin et Laetitia,
Nous avons bien reçu votre carte, merci! Alexandre pensait qu’elle avait été envoyée pour son anniversaire!!! 😉 Perso on revient du ski où la neige était abondante! Ça nous réconforte du sale temps. Ramenez-nous du soleil l’hiver prochain! Bises.
Merci de nous faire rêver 🙂