On quitte les paysages du Far West direction le nord.
Au passage on en profite pour faire un petit détour à Britlescone, qui est une pinède millènaire. La route n’est pas longue mais on avait pas anticipé que ça montait autant, c’est donc sur une route montagneuse que l’on effectue notre ascencion.
Durant le trajet, on est un peu dubitatif car pas un seul arbre en vue, végétation plutôt désertique…
Et finalement, on ne nous avait pas menti, dans ce décor sec apparaît une forêt clairsemée de pins !
Jolie balade, au grand air frais (ça fait du bien) au beau milieu des arbres et vue sur les paysages environnants.

Après cette pause « montagnarde », on poursuit notre route vers Lee Vining, porte d’entrée est de Yosemite et finalement une belle étape en tant que telle avec son superbe lac attenant et la proximité de Bodie ancienne ville minière.
Ville fantôme de Bodie
On le sait la Californie s’est développé grâce à la ruée vers l’or et Bodie est une ville qui est restée dans son jus et permet d’avoir un aperçu de cette époque.
Allez on vous amène remonter le temps : saloons, shérifs, extraction de minerais … on arrive assez bien à se projeter.
Bien que la ville était beaucoup plus grande (une partie a disparu dans un incendie), on déambule dans une atmosphère particulière.

Certaines maisons sont ouvertes avec les décorations de l’époque. On peut voir également l’église, dans laquelle peu de pasteurs voulait s’aventurer, car ici c’était un lieu de déperdition. Mais également échoppes en tous genre.
Bref une vrai vie citadine, qui a pris fin soudainement lorsque les filons se sont taris.
Il ne restait plus que 6 habitants vers 1950 lorsqu’il a été décidé de fermer la ville et de la convertir en site touristique, ça devait être un peu flippant seul dans cette ville devenue fantôme.
Serennité au Mono Lake
Cette fois-ci il s’agit d’un lac on ne peut plus naturel, qui repose sur des roches volcaniques. Ce qui donne la particularité d’abriter des formations calcaires (je simplifie surement, la géologie et moi ça fait 2), qui donnent un charme à ce lac déjà beau par son emplacement.
Petite vue d’ensemble du cadre :
Côté recto (traduire par nord) : au retour de Bodie, on s’est octroyé une pause déjeuner au soleil aux abords du lac, première vision de ces fameux pics.
L’endroit est serein et propice à la détente, on s’y sent bien quoi !
Côté verso (vous aurez deviné : au sud donc) pour le coucher du soleil.
Quelle bonne idée, en plus de la beauté des lieux, on a le droit à une lumière magnifique et à se retrouver complétement seul sur quasiment tout le chemin. C’est juste envoûtant …

Il est temps de quitter cette ville pleine de (bonnes) surprises pour le fameux parc de Yosemite rempli d’ours et d’habitants de la Silicon Valley.
En attendant le prochain article, voici un aperçu des paysages sur le chemin à l’entrée du parc :
Bon alors j’ai craqué je n’avais que deux articles de retard ! Sinon mention spéciale pour la ville Bodie (j’adore l’ambiance) et pour le versant sud du lac. Prix spécial du jury pour la photo avec les rayons de soleil.
Ça fait du bien de revoir ces images !
C’est chou Bodie! Par contre, qu’est ce qu’ils devaient se faire chier, ya pas l’air d’avoir beaucoup de distraction!
Détrompes toi, il y avait moults saloons 😉