Death Valley et Lone Pine

Au revoir le faste de Las Vegas, retour à la nature et en seulement quelques heures de route, on continue la découverte de nouvelles planètes …

Survie à la Death Valley

Quoi de mieux pour débuter qu’un joli point de vue sur cette fameuse vallée. Vue magnifique, petit vent agréable et finalement il fait pas si chaud que ça dans cette vallée de la mort, rien de terrible quoi.
Alors, après une pause déjeuner dans un oasis improbable (avec golf s’il vous plaît), on décide d’aller tout en bas. Oui, oui, là où il y a un salar, en fait le point le plus bas des Etats-Unis soit 86 m en dessous du niveau de la mer. En plein après-midi, qu’est-ce qu’on était optimiste !

Comment décrire ces sensations climatiques ? Quand on croit qu’on supporte bien la chaleur … et bein on expérimente les 46/47°C.
Voilà maintenant on est au courant, notre corps n’est pas conçu pour ces températures, on en finit pas d’apprendre durant ce voyage.

Les paysages en restent pas moins magnifiques, alors on brave pendant 30 min pour profiter du décor. N’essayez pas de régler votre écran, l’objectif de l’appareil n’a pas hyper bien vécu lui aussi la chaleur, et faut dire que sur le moment ça semblait vraiment pas l’urgence.


Donc voilà, de belles images en tête, on remonte fissa fissa dans la voiture, on fait taire toute velleité écologiste et on met la clim à fond pour reprendre (un peu) de force.

Finalement, on profite bien des paysages depuis la voiture …

Une fois le traumatisme passé, toutes petites virées (on apprend vite) pour un canyon tapissé de marbre et une excursion dans des dunes de sables … quel dépaysement !


Vous prendrez bien une dernière visite pour la route ? Voilà de quoi finir en beauté cet aperçu de cette Death Valley.

Belle découverte donc, un peu trop courte par la force (calorifique) des choses à mon goût. Cela donne envie de revenir pendant une période plus clémente (genre le plein hiver) pour pouvoir arpenter les sentiers de randonnées qui doivent être sacrément impressionnants.

En attendant, l’avantage de cette saison, c’est d’être aux anges de pouvoir terminer cette journée en barbotant dans notre piscine/jacuzzi du motel 🙂

Lone Pine

Nous voilà arrivés dans « THE » fief du western, les coulisses grandeur nature de Hollywood.

Pour bien s’imprégner, petit tour au musée consacré sur ce sujet, foultitude de films tournés à la grande époque (nous marchons sur les traces de John Wayne, Clint Eastwood, Humphrey Bogart, …). Et plus étonnant, même si l’activité cinématographique n’est plus aussi effervescente, elle existe encore de nos jours comme par exemple : « Django Unchained » ou Iron Man.


Du coup, ça donne envie, allons vite voir ces fameux paysages ayant inspirés westerns, science-fiction, actions …

Petite route en terre cahoteuse, vitesse du coup adéquate pour bien profiter de cette ambiance particulière de terres sauvages, de quoi stimuler l’imaginaire.
On comprend le potentiel cinématographique avec ces plans qui se superposent.


Et même sans caméras, la balade vaut le détour, quelques chevaux au galop et le tableau serait parfait !

C’est dans notre bolide que l’on file alors vers le nord, à la recherche de fraîcheur direction la porte d’entrée de Yosemite : Lee Vining qui nous apporte de belles suprises.

308 Replies to “Death Valley et Lone Pine”

  1. Oulalala j’ai 3 articles de retard ! Il y a du relâchement. Las Vegas, le far west je crois qu’on peut dire que vous avez visiter l’Amérique mythique ! Je ne m’attarde pas trop j’ai encore deux commentaires à faire lol

  2. J’adore ces paysages!! Par contre 46°, vous êtes des warriors!

    1. Ou un peu inconscient… tout dépend du point de vue 🙂

Laisser un commentaire