Comme on aime bien s’arrêter sur le chemin : entre Monument Valley et le lake Powell, nous voyons un aperçu du parc Mesa Verde (que nous ne pourrons pas faire).
Quesaco ? Tout simplement d’anciens villages constitués d’ habitations troglodytes dans un paysage, ma foi, plutôt sympathique. Le tout est insolite et beau à la fois, le petit détour en valait bien la peine.

Lake Powell
Une fois de plus on s’est laissé surprendre car bien qu’il s’agisse d’un lac, point de végétation aux alentours.
Et pour cause, puisque le lac est artificiel, le contour est composé de roches arides. Le résultat est alors assez surréaliste, heureux mélange de couleurs.
Le comble est la petite crique qui permet de se rafraîchir joyeusement dans l’eau, avec vue sur le barrage.
Petit coin de paradis …
Antelope Canyon
C’est la raison de notre venue dans le coin, ce canyon avec ses parois rougeoyantes (hautement photogéniques dont un cliché s’est vendu 1,6 millon $, rien que ça !)
En fait je devrais dire ces canyons car il y a en 2 : upper et lower.
Les upper étant décrits comme hautement touristiques, on a choisi le premier créneau horaire (dur réveil …) pour avoir moins de monde. La contrepartie étant que le soleil n’entre pas encore dans le canyon et donc moins de couleurs visibles.
Arrivée donc en bus 4×4 et visite en groupe agréable, la guide prend le temps de nous montrer les formes dans la roche, les angles de vues pour les photos. Ambiance paisible et vers la fin quelques rayons de soleil arrivent à se hisser péniblement dans la faille.

Si vous avez bien suivi, et je n’ai aucun doute là dessus, vous me réclamerez les lower.
Découvertes bien aprés les upper, réputées moins touristiques car plus « accidentées », il faut emprunter des escaliers sur le parcours, on réserve en début d’après midi pour un ensoleillement au poil !
On comprend très vite que l’on ne sera pas seuls. Au début, bouchon humain, on expire reste zen et on tente de profiter des jolies parois.
Nous suivons le guide qui arrive tant bien que mal à nous donner quelques explications et nous faire voir certaines formes comme ce majestueux lion :
La 2ème partie est plus agréable car la foule se disperse, on arrive même (parfois) à profiter seuls de ce décor déchiqueté. C’est plus tortueux que les upper, cela donne du cachet !
Explosion de couleurs tout autour de nous, on est plongé dans ce camaïeu de rouge.

On en a pris pleins les mirettes, détente au jacuzzi de l’hôtel et soirée pizza anniversaire de Quentin (et oui le temps ne s’est pas arrêté pendant notre voyage).
Dernier paysage avant la virée à Vegas, beau point de vue sur le Horshoe Bend (il faut y deviner un fer à cheval), impressionnant !
Très beaux souvenirs ! Hâte de lire et voir la suite …
En attendant, profitez bien de SF !
Merci, oui c’était très chouette 🙂 on a bien profité de SF à un rythme très tranquille 😉
Vos photos sont à couper le souffle !
Merci, l’endroit est très photogénique et beau en vrai aussi 🙂
Que de belles couleurs top !
On continue la palette de couleurs 😉
C’est sec, mais qu’est ce que ça donne envie avec ces couleurs!!
Superbe!! J’hésite avec la Bolivie maintenant ??????. Priscilia