Grand Canyon et Monument Valley

Après tout cette nature, nous croisons pour la première fois depuis longtemps une ville et pas n’importe laquelle : Las Vegas !
Non je ne me suis pas trompée de titre d’article. Cette étape n’est qu’une halte pour récupérer Philippe et Vanessa qui nous ont fait confiance pour cette virée américaine.
Ce sera donc une soirée chilled à la Stratosphère mais Las Vegas attend nous, on a pas dit notre dernier mot !

On se met en route, on quitte la chaleur suffocante de Las Vegas. On traverse de beaux paysages dont le hoover dam (pendant longtemps le plus grand barrage mondial avant d’être détrôné par la Chine). On est loin d’être seuls, mais la vue est jolie.

Puis arrêt déjeuner dans la petit ville de Chloride, ancienne ville minière qui a perdu des habitants mais a conservé un charme typique américain. On est dans l’ambiance et, soit dit en passant, les burgers sont vraiment bons.

THE Grand Canyon

A l’approche de ce lieu mythique, on se sent déboussolé, les paysages arides se transforment en végétation et le ciel s’obscurcit dangereusement.

En effet c’est bien au milieu de bois, dans le froid et sous la pluie que l’on se retrouve à monter la tente au grand Canyon ! Où sont les falaises rocailleuses ?

Avec le retour du soleil le lendemain, le camping nous apparaît plus accueillant :

Et surtout on accède enfin à la vue incroyable sur ce canyon. C’est grandiose, beau et pour s’imprégner du paysage on emprunte une (petite) portion du Bright Angel Trail.


A peine revenus de la randonnée que la pluie reprend, le coucher de soleil ne veut pas de nous décidemment.
Avant de repartir dernière matinée à savourer quelques points de vues.

La route longe un moment ce décor, on pardonne le mauvais temps.

En chemin pour monument valley on esquive les gouttes qui nous poursuivent et je crois même qu’on a trouvé le repère de bip bip et coyote (chut il faut que ça reste secret) !

Monument Valley

Êtes vous prêts aux paysages lointains du Far west ?!? En tout cas c’est exactement ce que j’avais dans mon imaginaire, ces roches rouges, cette chaleur (que l’on prend plaisir à retrouver).

Pour une immersion complète, place de camping aux premières loges.

Et pour le lever du soleil il suffit d’ouvrir la tente pour profiter du spectacle.

L’endroit est canon, malheureusement peu de marche, on fait tout depuis sa voiture, l’idéal aurait été une balade à cheval (si on savait en faire).

Détente donc au chaud avant le Lake Powell et Antelope Canyon, si ça ne vous dit rien c’est normal mais vous allez reconnaître les photos.

303 Replies to “Grand Canyon et Monument Valley”

  1. Magnifique encore une fois. J’imagine l’émotion que l’on doit éprouver au coucher de soleil. Bises au passage à vos nouveaux compagnons de voyage !

    1. Merci Arsène, en effet le lieu était un peu magique, très agréable de vivre et dormir dans ce décor !

  2. Très impressionnant!!

Laisser un commentaire