Nous voilà enfin arrivés ! Petit camping champêtre au milieu des pommiers et à mi-chemin entre Bryce et Zion, que de bonnes conditions pour les visites, c’est parti.
Bryce Canyon
On commence par une sympathique entrée en matière avec cette jolie arche croisée sur la route en guise de bienvenue.
Lors de notre arrivée dans le parc, pas le temps de s’ennuyer puisqu’on rentre de suite dans le vif du sujet avec cette magnifique vue au départ de notre petite randonnée. Rien que cette vue est magique, le chemin se faufilant dans ce paysage s’annonce très bien !
On descend donc progressivement et les vues s’enchaînent sans perdre de leures charmes et de leures intensité. On est conquis par ces paysages insolites et envoûtants en même temps, on voyage. Personnellement, une point d’émotion vient même me chatouiller un peu.

Ce chemin, nous permet de nous rapprocher des cheminées de fées, et d’en apprécier la beauté de près, on se sent toujours porter par le décor.
On termine avec le retour en hauteur en crapahutant à l’intérieur d’un petit canyon, quelle vue ! Bref, on ne se lasse toujours pas.
Vous l’avez surement compris, il s’agit d’un coup de coeur. On profite alors jusqu’au bout en allant observer ces formations géologiques aux autre points de vues panoramiques, chacun apportant une vision un peu différente. Aride, verdoyant, chacune avec son lot de couleur et une constance : ces grandes étendues à 180° impressionnantes.
De quoi être en pleine immersion en somme.
Zion
Cette fois ci au lieu d’apprécier la vue d’en haut, nous somme parti pour visiter le canyon de Zion par le bas.
On s’attend à croiser du monde car le parc est plus fréquenté (moins isolé) et aussi car on est au début d’un week-end de 3 jours et on ne va pas être déçus.
On profite de la jolie route nous y amenant, on a même le temps d’en profiter puisqu’on roule au ralenti (comprendre dans les bouchons) à l’intérieur du parc.
Sur place, on réussit par chance à trouver une place au parking (la chance nous sourit). Et on suit la populasse pour attraper la navette permettant de circuler dans le parc, voiture inteedite en saison. On comprend vite que l’on ne sera pas seuls sur les sentiers, et ce d’autant plus que plus que l’on apprend que la moitié d’entre eux sont fermés car impraticables … Pas de bol, la nature nous fait comprendre qu’elle seule décide.
Qu’à cela ne tienne, dans notre minibus on longe donc ce cours d’eau coulant dans cette faille un peu arboré et la route est superbe.
On s’arrête au bout du bout et on poursuit par une balade dans le prolongement de ce canyon très agréable en soit, sauf que voilà, avec la foule, on a du mal à profiter (on marche à la queue leu leu).
Je pense que la magie du lieu tient au sentiment du bout du monde qu’on arrive à imaginer par certains moment, mais malheureusement le contexte ne s’y prête pas cette fois-ci.

Pour se consoler on s’octroie une grosse glace à l’italienne en profitant tout de même de la vue puis retour mérité au bercail au milieu de nos pommes.
Bientôt la prochaine étape et pas des moindres : Grand Canyon et Monument Valley, affaire à suivre donc.