On quitte le froid et la pluie pour se réchauffer au sud.
Road trip vers Arches
Pour ce trajet nous avons décidé de laisser de côté Salt Lake City (ville fondée par les mormons) et nous empruntons plutôt des petites routes.
Et on peut dire que l’on ne regrette pas ce choix. La route fait office de visite à elle seule !
Première partie : route sinueuse avec de grandes étendues un peu aride à perte de vue.
On aperçoit alors un lac, contraste saisissant dans ce décor, retenu par un barrage que l’on traverse. Et un peu de verdure pour adoucir ce côté désertique.
On finit par un détour par la route scénique 128, où on longe une rivière à travers ce décor de roches rouges, magnifique. Les paysages d’Arches commencent à se dessiner.
Arches National Park
Ici le dépaysement se fait déjà par la chaleur et la sécheresse de l’air. C’est simple on passe notre temps à s’hydrater et on cherche le frais la nuit (quel twist). Fort heureusement notre camping a la très bonne idée d’abriter une belle piscine, inutile de préciser qu’elle n’a pas servi que de décor.
En parlant de décor, décrivons un peu Arches. Ce qui frappe d’emblée c’est l’ambiance Far West, où est le sherif ?
Très rapidement sur le bord de la route on commence à distinguer des formations rocheuses qui nous invite à l’évasion.

Dont évidemment les fameuses arches ayant donné son nom au parc.

Avec ce climat plutôt hostile, on ne s’est pas aventuré trop loin, mais suffisamment pour dès fois être seuls au monde et se laisser envouter par les lieux.
Depuis Arches à Bryce Canyon
C’est reparti pour de la route, alors voilà on pense que l’on en a vu suffisamment … et bien non ! Que du bonheur sur cette route 12, qui vous l’aurez deviner, est elle aussi scénique.
Du désert et des formations rocheuses pour apporter de la profondeur aux paysages
Un col avec une route qui fait office de crête, sans exagérer, je pense qu’il s’agit de la route la plus impressionnante qu’il m’ait été donnée de conduire. Pas d’endroit où s’arrêter du coup pas de photo à l’appui, mais un aperçu du type de panorama :
Pour compléter on traverse le Capitol Reef National Park, un régal.
Et retour aux premières amours désertiques, voyage garanti, on s’imagine au Mexique

Pour se dégourdir les gambettes, petite balade à Mossy Cave qui appartient déjà à Bryce bien qu’éloigné. Cela nous donne un avant goût de ce qui nous attend par la suite, hâte de découvrir.
Magnifique c’est véritablement l’image que l’on se fait du Far West !
Oui et encore ce n’est qu’un début … On retrouve encore du Far West sur notre chemin