Seattle time

C’est avec une joie non dissimulée qu’après un séjour forestier au Canada (voir l’article précédent niveau confort) que l’on arrive à Seattle, accueillis chaleuresement par Caroline et Jacque (…et Ayla le petit chien).

On reconnecte avec la vie citadine et on se laisse porté par notre guide Caroline 🙂

Tour guidé de Seattle

Au premier abord, Seattle ressemble à Vancouver : entre montagne et mer (même si brume faisant on a du imaginer les montagnes), même fonctionnement des bus, la nature pas très loin …

Sauf que le ressenti de la ville est très différent, ici on sent un côté artiste, un peu grunge (comme son groupe Nirvana).
L’atmosphère est différente, puis faut dire aussi qu’on a eu une guide attitrée à la hauteur.


Puis on apprend qu’à la construction de la ville, tout Seattle a été relevé d’un étage pour consacrer cette espace enterrée aux évacuations d’eaux… fallait y penser. Et donc l’intérêt c’est qu’actuellement il y a un peu une 2ème ville sous la ville et pleins de place comme pour un mini golf dans un bar ! Inutile de préciser qu’on veut le même à Paris 😉

La ville nous montre donc plusieurs facettes, bibliothéque moderne, université (on se croirait chez nos voisins anglais), tennis de table en pleine rue, musée de la pop culture qui ressemble plus à Disney …



Comme on a commencé par les insolites, finissons par le classiques touristiques dont la tour needle (que l’on a admiré seulement d’en bas vu le temps peu dégagé).

Et si on se mettait au baseball ?

L’occasion fait le larron, alors nous voilà embarqués pour voir les Mariners (Seattle) contre les Dodges (Los Angeles).

On révise les règles pour certaines. Et après une mise en ambiance dans le bar en plein air d’à côté, c’est parti !

Ici les supporters s’installent un peu n’importe où, ceux des 2 équipes sont mélangés dans une ambiance bon enfant mais aussi un peu à n’importe qu’elle heure (les matchs pouvant durer de 3 à 6H, point de stress de louper le début).

Petite émotion devant cette immense stade avec pour fond la ville de Seattle.
Le match au début serré nous plonge dans le suspens puis malheureusement défaite complète des Mariners.

Néanmoins, cela n’empêche pas une fin dans la joie avec un feu d’artifice sur fond de karaoké géant (… à l’américaine) que l’on apprécie (en plus c’est assez rare).

Virée au Mont Rainier

Le week end venu, la fine équipe part se mettre au vert pour une randonnée au Mont Rainier.

Et belle surprise à la clé, le réveil matinal aura été récompensé par ce sentier changeant tout du long 🙂


Fatigués, on met à profit nos derniers moment à Seattle pour un repos et une préparation du road trip américain …

Road trip : vers Yellowstone

C’est dans notre nouveau bolide que l’on s’élance pour 2 jours sur les routes et 1225 km avant d’atteindre Yellowstone.

La route est belle, changeante passant de la forêt aux canyons arides, de nouveau de la végétation puis des plaines désertiques … On en prend déjà pleins les yeux et ce n’est qu’un commencement.


Laisser un commentaire