Quoi de mieux après l’étape spirituelle de Kyoto qu’un bol de nature ?
En tout cas nous avons décidé de faire un peu de transport et de profiter de la balade en fôret accompagnés de daims à Nara, du musée Miho integré dans la montagne et des embruns marins de Amano Hashidate !!!
Beau programme donc 🙂
Commençons par Nara qui fut elle aussi capitale en d’autre temps et qui compte aussi quelques temples.
La première chose qui frappe est … le nombre de touristes, et oui les petits bambis attirent les amis des animaux. Et en toute logique la deuxième chose est le nombre de daims, leur façon de se servir en nourriture dans les mains des passants achetant les petits biscuits à cet effet. En photo ça donne :
On va pas se mentir on est comme tous mes autres touristes on craque devant ces grands yeux de biches !
Mais il y a bien plus à voir à Nara. Après le premiers grand temple impressionnant et pris d’assaut,
…petite balade en foret entourés de lanternes et quelques daims toujours pour finir dans un joli temple où après une entrée payante (prix habituel) il y a quasiment plus personne, on passe de la foule à une zone intimiste. On ressent la quiétude du lieu toujours et encore dans une atmosphère de lanternes :
On poursuit quasiment seuls en pleine forêt pour ensuite se perdre avec plaisir dans le lacis de ruelles s’offrant à nous.
Puis retour à la réalité en arrivant à la gare avec de nouveau la foule rentrant elle aussi à Kyoto. Cela fait beaucoup de contraste d’ambiance, encore plus marqué qu’à Kyoto.
Les 2 autres excursions sont quand à elles très calmes. Un peu plus lointaines, moins dans les incontournables et pourtant …
Le musée Miho qui tient son architecture de M.Pei (pyramide du Louvre). Ici le pari est réussi, après un tunnel on tombe sur un bâtiment intégré à la nature environnante.
Rien que pour l’ambiance du lieu insolite au milieu de nul part, le déplacement en vaut la chandelle. On ne crache tout de même pas sur les collections d’art japonais mais également de tous horizons faisant un pont entre les différentes civilisations.
Très intéressant donc !
On a bien parlé de la fôret mais il y avait bien mer dans le titre de l’article !!! On y vient avec Amano Hashidate.
Lieu assez insolite puisque dans la baie on traverse une bande de terre (entre plages de sable blanc et foisonnement d’arbres) pour ensuite prendre un petit téléphérique et admirer la vue.
Belle balade donc, le soleil était le bienvenu car le vent maritime faisait bien son office. On prend donc un maximum d’air frais et vivifiant 🙂
La vue est époustouflante et pour faire comme les japonais, un de nous deux (à vous de deviner qui ?) à tester d’admirer ce paysage la tête entre les jambes. Insolite, certes, mais pas ridicule, car cela donne un effet où la bande de terre semble flotter dans le ciel.
Vous aurez aussi pu voir que le téléphérique n’est pas vraiment à sensations fortes 😉
Après toute cette mer, direction une retraite montagnarde dans les Alpes Japonaises (si si ça existe, on invente pas le nom du lieu).
Est-ce que vous avez pu faire trempette ?
Non pour de vrai il faisait un peu frais et eau fraîche aussi … sinon ça aurait été sympa !
Jolie robe Titi 😉