Tokyo Disney Sea World

Alors oui ce n’est pas la première visite à laquelle on pense en parlant de Tokyo. Mais ne vous inquietez pas, bientôt à venir la visite des différents quartiers de cette mégalopole et des excursions nature pour alterner avec la vie citadine. Et le tout avec en guest de dernière minute, Claire qui nous a rejoint pour un petit bout de ce périple.

On finit tranquillement Tokyo et pour patienter petit article spécifique féérie. Car nous sommes au pays des parcs d’attractions, de l’évasion dans l’imaginaire, du kawai …

On a choisi Disney Sea qui est sur le thème de la mer et qui a des attractions inconnues des autres Disney.

Ayant peur du monde, on y va dans la semaine, à l’ouverture, soit avant 8h … on s’implique !
Notre objectif était d’attraper des FastPass pour Toy Story Mania (style Buzz l’éclair, en mieux) et Voyage au centre de la Terre, sauf que ces 2 attractions sont en fait en maintenance ! Comment dire, c’est ce qui s’appelle l’échec.

On passe la déception et on parcourt à l’ancienne le parc en se laissant porter par les différents univers :

– la Jungle et Indiana Jones

– le monde de Jules Vernes, rendu assez impressionnant

– la petite sirène, mon préféré car on est dans le kitsch et l’exubérance japonaise

– Nemo qui est tout petit au final mais qui a le mérite d’exister

– la côte arabique, bien travaillée puis on y retrouve le monde d’Aladdin …

– et enfin : l’Italie … j’avoue qu’on cherche toujours le rapport avec Disney ?!? Mais bon ça rend bien puis ça permet de faire faire des tours de gondoles

Au final, on est bien porté par les différentes atmosphères. L’ambiance est bonne, beaucoup de japonais avec des habits/accessoires Disney et aussi de nombreux groupes ou couples avec des tenues assorties même si ce n’est pas Disney, ça à l’air connu !

Le soleil est au rendez vous, les attentes moins de 15 minutes en moyenne, la foule calme (comme partout au Japon).

De quoi déguster des pop corns originaux (spécialité du parc), on a tout de même préféré ceux au curry que crevettes/ail, courageux mais pas trop.

Autre spécificité des goûts japonais : les spectacles et les parades (où les gens s’installe 1h à l’avance pour en profiter).
Dans les spectacles certains sont kitschissime, ça vaut le détour mais on est aussi tombé sur un show musical temporaire qui est vraiment dans l’esprit japonais (thème de la nature, personnage qui progresse, duels à l’épée) qui était très bien ficelé, bonne surprise !

Pour finir, quelques photos de parades prises au vol :

C’est donc déconnéctés et fatigués qu’on retourne au monde réél 🙂

318 Replies to “Tokyo Disney Sea World”

  1. J’en connais qui vont être jaloux!

    1. On pense à eux 🙂

  2. C’est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=QI2d9kffx58
    au passage bise à Claire.

    1. Merci pour cette petite musique entêtante 🙂 Dans ce parc on a plus buggé sur les chansons « Sous l’océan » et  » Je suis ton meilleur ami » qui nous accompagné toute cette journée !

  3. Ça a l’air bien sympa !!! Au niveau du pop corne parfumé, celui à l’ail et crevettes… Ce sont des crevettes et ail séchés, ou goût ?? Il y avait d’autres parfums ??
    À bientôt ???

  4. Ahha, merci Arsène 😉 Il a l’air très sympa ce parc d’attraction 🙂

Laisser un commentaire