On revient au rapport aprés une virée en scooter dans l’état Karen (environ de Hpa-An) !
Déjà cela veut dire apprentissage du scooter pour Laetitia, la conduite parisienne aide dans ces cas là 🙂 pas trop de circulation, finalement les klaxons ont toute leur utilitė, les chemins de terres approximatifs ça fait mal aux fesses … mais c’est aussi très agréable.
On a finit à s’habituer l’un l’autre avec le scooter, on l’a nourri pour 1 euro (qui dit mieux) et il nous a fait quelques blagues en faisant semblant de ne pas vouloir démarrer (le coquin).
Cela nous a donc permis d’arpenter la région :
– Jardin lumbini avec seulement 1000 bouddhas … n’empêche cela fait son effet ! (Et une randonnée de 2200 marches en plein cagnard qui avait l’air très sympathique vue d’en bas)
– les Sadden Cave (notre endroit préféré) : pour l’interieur vu l’obscurité il faudra nous croire sur parole c’est impressionnant avec des touches kitschounes (mais au final on aime bien ça) et une sortie magique sur un lac paisible et un retour au point de départ en barque
– Lat ka Na Village, les photos parlent d’elles même
– Kaw Gone Cave : déjà première rencontre avec les singes qui n’hésitaient pas à chaparder les sacs de maïs distribués par des touristes. Ensuite on longe des parois rocheuses sur lesquelles sont incrustées des petits personnages en terre cuite, l’ensemble donne une atmosphère de recueillement.
– Waterfall : bon c’est un piège il n’y a pas de cascades, 2 bassins pour se baigner (mais tout habillés), ambiance festives avec beaucoup de jeunes venant s’amuser
– Yathei Pyan cave, on accède à une concavité et c’est surtout la vue qui est vraiment trés belle
– Bat Cave : je confirme pas de M.Alfred mais on entend le bruit assourdissant de plusieurs centaines de milliers de chauves souris, dans le noir …un peu flippant 🙂
– Fin au marché de nuit à côté du lac, beaucoup d’animation et achat de fruit pour le long trajet en bus à venir
L’énumération des lieux est terminée. On a eu beaucoup de sourires et de bonjour (minglaba) des enfants croisés et également une dėmonstration de leur apprentissage de l’anglais (hello, thank you). Ça fait chaud au coeur car je trouve ça difficile d’en voir d’autres qui ne vont pas à l’école : travail ou intégrés chez les moines, à priori cela est en train de changer…on espère fortement !
Et sinon en vrac :
Quel dépaysement ! Profitez bien! Nous on se croirait au ski! Bises
Très sympa la balade, ça nous change effectivement de la neige parisienne !
Ca fait reve 🙂 bisousssss portez vous bien et profitezzzzzz!!!! Claire
Alors, normalement, c’est pas la grosse bête qui doit avoir peur de la petite: elles sont bonnes ces chauves-souris? ^^
Très sympa ce petit tour photos en tout cas. Et ça donne envie de quitter ce Paris hivernal. Have fun!
En effet mais par centaine de milliers ça semble pas si petit comme bête 😉
Merci !
Coucou, je me demande si le dépaysement est aussi du côté de la nourriture ou des tenues ?
Bisous à vous deux